Ceci est une ancienne révision du document !
28 sept 2017 - skype avec Nicolas, Erwan, Joel, Sophie
Elsa GAUTIER est en contrat à l'IGE du 2 octobre a fin mars
meme si elle travaille sur d'autres projets en parallèle, il est interessant pour elle, vu son background, de participer activement à PaleOX. Ca peut se faire aussi au travers d'analyses à l'IPG.
Elle peut former Adeline (nouvelle doctorante d'Erwan sur ligne de fluoration).
Les 50 échantillons recueillis par JL Le Pennec en Turquie vont etre solubilisés/précipités dans les premières semaines d'octobre et on devrait savoir mi-octobre s'ils contiennent des sulfates (et en quelle quantité).
Fin octobre Elsa monte sur Paris pour mettre en place les analyses à l'IPG avec Adeline (Erwan voit au prélable avec Pierre si c'est OK et qu'elle est l'implication de Nelly, l'IE qui travaille sur les lignes O et S).
Elsa repartira également avec des échantillons de lessivat brut de sulfates ou en sortie de résine pour analyse de O-MIF soit mi-janvier/février, soit lors de trous dans le planning de la chaine analytique.
Un travail d'intercomparaison entre méthode laser de l'IPG et analyseur élémentaire de l'IGE pourra etre mené.
Quelques remarques : on pense/espere avoir une série d'une cinquantaine d'échantillons chaque année de Paleox, Erwan et Adeline prendront en charge les prochaines analyses quand Elsa ne sera plus en contrat.
Quand Elsa remonte, elle peut éventuellement ramener le materiel d'Erwan